login


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/424d0c03cbb48bc7c0cbb6ad7017c510/sites/icicine.cm/wp-content/themes/blockter/page-templates/page-header.php on line 49

Loveline Nimo et Hortavie Mpondo: l’Avenir du 7e Art au Cameroun

Loveline Nimo Sotigui

En plus d’être  des étoiles montantes du cinéma camerounais, les jeunes actrices Loveline Nimo et Hortavie Mpondo sont l’avenir du cinéma camerounais.

Les actrices camerounaises ne cessent de décrocher les premiers rôles dans les films camerounais. Conséquence, elles apparaissent sur plusieurs listes de nominations aux différents festivals de cinéma africain. Celles qui ont été nominées aux Sotigui Awards 2023 sont la preuve de l’évolution du cinéma camerounais ces dernières années. De par leurs talents elles exercent avec bravoure leurs missions et sont appréciées dans l’univers cinématographique.

Loveline Nimo Rafle Les Prix

Loveline Nimo Bauer est une actrice camerounaise connue pour avoir jouée dans plusieurs films camerounais en 2020 dont « Saving Mbango » de Nkanya Nkwai, « The Fisherman’s Diary » de Enah Johnscott, « Anonther Evening », « 4th Generation » de Cosson Chinepoh.

En 2022 elle joue dans le film « The Planter’s Plantation» de Eystein Young Dingha. Un film avec lequel la jeune fille de Buea ne cesse de rafler des prix au Cameroun et à l’étranger. Elle est désignée meilleure actrice au Afriff Globe Awards, au Festival Ecrans Noirs et au Lfc Awards.

L’actrice est en lice dans plusieurs autres festivals notamment aux Sotigui Awards 2023 où elle est nominée dans trois catégories à savoir : le Sotigui d’or, le Sotigui du meilleur(e) acteur(e) de l’Afrique Centrale et le Sotigui du Public Africain. Elle est également nominée au Bayelsa International Film Festival (Biff) qui aura lieu à Yenagoa au Nigéria du 06 au 09 septembre 2023.

Crédit Photo: Facebook de The Planter’s Plantation

Hortavie Mpondo Nominée Meilleur Espoir Africain

Hortavie Mpondo est une actrice camerounaise née à Limbe le 25 juin 1992. Elle est connue des cinéphiles à travers la série camerounaise « Madame, Monsieur »  d’Ebenezer Kepombia dont la première diffusion sur le petit écran s’est faite  sur A+ en 2020. Dans cette série qui compte 3 saisons en 2023, Hortavie Mpondo joue le rôle d’Alice Mbarga.

Mais avant la série « Madame, Monsieur » celle qui arrive dans le cinéma en 2017 a déjà obtenue une dizaine de rôle dans les films courts et longs métrages et les séries. On cite entre autres: « Le Cœur d’Adzaï » de Stéphane Jung et Sergio Marcello (2017) ; « Le Prince de Genève » de Michel Kuate(2017) ; « Otage d’Amour » (2018) ; « Solo Girl » de Dante Fox (2019) etc.

En juillet 2023 Hortavie Mpondo est nominée aux Sotigui Awards grâce au personnage de Rachel joué dans le long-métrage « Sadrack » de Narcisse Wandji (2022). Elle rentre en compétition dans la catégorie du meilleur espoir africain.

Crédit Photo: Facebook Hortavie Mpondo

Tatiana Kuessie