login


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/424d0c03cbb48bc7c0cbb6ad7017c510/sites/icicine.cm/wp-content/themes/blockter/page-templates/page-header.php on line 49

« Amour Défendu » : La Web Série d’Oumar Nsangou en Compétition aux Ecrans Noirs 2021

Photo Web Série Amour Defendu

La web série « Amour Défendu » du réalisateur camerounais Oumar Nsangou est celle qui a donné le la des projections dans la salle Vip du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy) dimanche 21 novembre 2021. Sorti en 2021, le produit de Mystical Design est la web série en tête du peloton en lice dans la catégorie « meilleure série web » à la 25ème édition du festival Ecrans Noirs. Elle a été diffusée au Paposy en présence du réalisateur, des acteurs et de plusieurs cinéphiles qui ont également regardé les autres web séries camerounaises en compétions telles que : « Djangui Show » de Sandrine Ngueffo, « Manga et sa Mater » de Blanche Bana, « La Fille de Buda » de Mirya Bika’a, « Les Kions » de Derreck Tchinda, « Les Souris » de Ghislain Amougou.

« Amour Défendu » compte 80 épisodes de 16 minutes chacun dans sa saison 1. Le réalisateur Oumar Nsangou dans sa web série dramatique  revient sur la question de l’âge dans les relations amoureuses. Il développe son idée et présente une société dans laquelle règne les phénomènes de Sugar Daddy, d’inceste, de violence et la délinquance. « Amour Défendu » c’est l’histoire de différents couples, dont certaines sociétés n’admettent pas pour multiples raisons dont la principale est celle liée à l’âge. La web série est  mise en scène à travers l’histoire de Daniel Fongang (Daniel Tamba). Un élève Agé de 15 ans qui devient amoureux de son enseignante Julia (Ngo Nkou Lafortune Julie). Pour la séduire, le jeune homme se heurte à plusieurs obstacles. Même ses parents deviendront des obstacles pour lui, puisque ces derniers ne partagent pas le même avis sur cette problématique axée sur l’âge.

Casting:   Daniel Tamba,  Ngo Nkou Lafortune Julie, Valère Okala, Nga Ayissi,  L’or Efah, Joseph Bill, Bella Marie Françoise, FreezbyBalack, Hassan Njoya.

Par Tatiana Kuessie